nuit de la chouette coolusChâlons-en-Champagne a vécu une Nuit de la Chouette mémorable le samedi 18 mars, avec la tenue d'une soirée de découverte des rapaces nocturnes organisée par la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO). L'annonce de l'événement a suscité un grand intérêt attirant plus de 130 personnes, dont près de 45 enfants, pour une soirée de découverte et d'observation.

La soirée a débuté avec la projection d'un diaporama proposé par la LPO, qui a été complété par quelques diapositives à caractère local. Les participants ont ensuite été répartis en deux groupes pour une sortie nocturne dans le parc. La première séance était conduite par Béatrice et la seconde par Lionel. Après chaque intervention, les bénévoles présents ont répondu aux questions et donné des explications pour aider les visiteurs à mieux comprendre les rapaces nocturnes.

La forte affluence a poussé les organisateurs à réaliser deux séances successives pour permettre à tous les participants de profiter pleinement de la soirée. Malgré la foule, le public s'est montré très patient et compréhensif, faisant preuve d'un grand intérêt pour la découverte de ces animaux fascinants.

Les sorties nocturnes ont été couronnées de succès, avec la découverte d'une effraie des clochers et d'une chouette hulotte, qui ont offert aux participants une expérience unique et émouvante. Les enfants ont été particulièrement émerveillés par la découverte des pelotes et des caractéristiques des différents rapaces nocturnes.

Au final, cette soirée de découverte des rapaces nocturnes a été un véritable succès, suscitant un grand intérêt et une grande satisfaction chez les participants et les organisateurs. Elle a permis de sensibiliser un large public à la protection de ces animaux fascinants et de partager un moment convivial en famille ou entre amis. Une belle réussite pour tous les acteurs de cet événement.

Des contacts très intéressants ont été pris, promesses d'autres animations ou interventions de la LPO Champagne-Ardenne

Merci à Châlons et Châlons-Agglo qui ont aidé à la réussite de cette soirée et bien entendu aux bénévoles sans qui cette animation n'aurait pu avoir lieu.

Photo : @chalonsagglo