chamouilley 2023

Organisée conjointement par le groupe local LPO Champagne-Ardenne, Nature Haute-Marne avec le soutien de Belles forêt sur Marne (association de Saint-Dizier) dans le cadre de la Fête de la Nature, la sortie à Chamouilley a rencontré un très joli succès.

Plus d'une cinquantaine de personnes avaient en effet répondu à l'invitation de Quentin Horta qui souhaitait notamment faire prendre conscience des enjeux de préservation du Sonneur à ventre jaune, espèce emblématique de la zone Ramsar des étangs de Champagne-humide qui se rencontre dans les ornières et les flaques ensoleillées. Alouette des champs, Fauvette à tête noire, Bergeronnette printanière...ont été quelques-unes des espèces rencontrées avant d'atteindre le bois communal où les participants ont pu découvrir cet amphibien et son habitat ainsi qu'un individu de triton alpestre et plusieurs Salamandres tachetées. Une sortie riche en échanges et en information.

Contact groupe local Saint-Dizier, Der et Perthois