courges et merveilles 2023 1

Pour la 2ème année consécutive, la LPO Champagne-Ardenne était présente à Aulnois-en-Perthois le 29 octobre à l'occasion de la journée "Courges et Merveilles", évènement organisé par Meuse nature Environnement (MNE) dans ce petit village meusien depuis 2014.

Les objectifs de cette participation était notamment de faire la promotion des actions de la LPO mais aussi de sensibiliser les participants à un projet de mise en place d'un groupe local LPO sud-meusien.
Les enfants ont ainsi pu assembler des mangeoires et réaliser des badges. Pour les volontaires mobilisés ce fût également l'occasion d'échanger avec les parents autour de différents panneaux présentant différentes espèces d'oiseaux communs et la faune sauvage de proximité en s'appuyant également sur différents messages portés conjointement par l'ASPAS et la LPO sur la nécessité et la possibilité de mener des actions à l'échelle individuelle pour contribuer à la préservation de la biodiversité.

Merci aux bénévoles du groupe local LPO Saint-Dizier, Der et Perthois d'avoir participé à cette animation.

ContactCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et si intéressés pour faire partie d'un futur groupe local Sud Meusien.

courges et merveilles 2023 2