moisson

A Blessonville ce dimanche 28 avril le groupe local Chaumont-Langres s'est réuni pour faire un point de la situation de protection des oiseaux des plaines, et du busard cendré en priorité.

Dans les années 90 on comptait environ 100 couples, ils sont aujourd'hui une trentaine. En 30 ans, 80% des oiseaux ont disparu. Le changement climatique avance de plus en plus les récoltes et les oisillons n'ont pas encore pris leur envol et périssent dans la moissonneuse. Une coopération avec les agriculteurs est cruciale pour les sauver. Le groupe local Chaumont-Langres et la LPO Champagne Ardenne pour les autres "Busardeux" sont en quête d'anges gardiens pour les oiseaux des plaines, et lancent un appel aux bonnes volontés pour participer à la sauvegarde des busards et autres espèces nicheuses au sol.

Vous pouvez signaler vos observations sur l'application "Naturalist", sur Faune Grand Est ou directement par mail à laCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant bien le lieu exact (l'idéal un point GPS).