ag2023 domb

Ce samedi 6 avril 2024 s'est tenue notre AG dans une salle mise à disposition par l'Office de tourisme du lac du Der où ont pris place de nombreux adhérents et sympathisants.

Les différentes présentations (rapport moral et d'activité) ont été unanimement adoptées par l'assemblée. Présenté par Martine Lebonvallet (KPMG), le rapport financier montre une situation saine qui devrait permettre à l'association de continuer à s'engager dans des projets ambitieux. L'occasion également de valider plusieurs revendications parmi lesquelles la généralisation de la période d’interdiction d’intervention sur les haies ou encore l’instauration de deux jours sans chasse dans chaque département...
Quelques chiffres ont été également rappelés pour souligner notre progression d’année en année:

- Plus de 4,6 millions de données naturalistes collectées

- Plus de 2 millions de visites sur notre site internet pour la seule page dédiée à la migration des Grues cendrées

- Plus de 1000 adhérents

- 55 000 h de bénévolats déclarées ( 14 000h en 2016)

- Une équipe de 20 salariés

- Près de 8 000 personnes accueillies et sensibilisées chaque année au cours de nos différentes animations auxquelles il faut ajouter les 5 000 visiteurs de nos expos et les 1200 personnes renseignées et accompagnées au standard dans le cadre de la faune en détresse.

- 750 refuges LPO
La réunion du conseil d'administration (qui voit l'entrée de Cyril Pujol) qui devait suivre le pot de l'amitié, n'a pas apporté de grands bouleversements dans l'organigramme du bureau qui s'établit ainsi:
Président: Etienne Clément
Secrétaire: Louis Parisel
Secrétaire-adjoint: Claude Bouillon
Trésorier et Vice-président Ardennes: Didier Genevois
Vice-président Haute-Marne: Didier Donot
Vice-Président Marne: Patrick Orry
Le siège de vice-président Aube reste vacant.
Profitant des conditions idéales, l'après-midi s'est poursuivie par une sortie sur un circuit empruntant le bassin d'aviron et la piste cyclable où de nombreuses espèces d'oiseaux ont pu être entendues parmi lesquelles le Rossignol très en voix. Signe que le Printemps est bel et bien là, les premiers Azurés des nerpruns ont également pu être observés.

Retrouvez notre bilan d'activité 2023 :