pie grieche ecorcheur kathy buscher pixabay

6 GOSSES ont participé le 28 juin à la recherche de couples de Pies-grièches écorcheurs dans le camp de Mourmelon (51) au cours d'une des journées consacrées au camp par Marie Deligny, de la LPO CA, dans le cadre du protocole PGE 2025 Grandest (Oiseau de l'année 2025).

La chaleur était intense; une équipe de GOSSES a comptabilisé plus de 10 individus; pour l'autre fine équipe 4 PGE, ont bien voulu se montrer. La suspicion d'une 5ème PGE n'est pas enregistrée. Au total plus de 40 PGE ont été contactées.

Les équipes ont été heureuses de voir et surtout d'entendre de nombreuses espèces typiques des milieux désertiques des camps militaires de Champagne, d'être entourées d'une quantité de papillons, Demi-deuils, Argus, Flambés et autres dans les lins, coronilles, millepertuis, etc..., d'apercevoir 2 renards. A midi, elles ont découvert et admiré le Pipit rousseline posé sur un poteau, bien visé dans la longue-vue d'un participant de l'équipe experte de Marie.

Pour en savoir plus sur les GOSSES

Contacter le Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.